Comment nettoyer un étui Airpods ?

Comment nettoyer un étui Airpods ?

de lecture - mots

De façon générale, la paire d’airpods est toujours accompagnée de son étui. Outre sa fonction de protection, l’étui permet de charger les airpods afin d’assurer leur fonctionnement optimal. Seulement, pour mener à bien ses missions, cet appareil a besoin d’être entretenu. Comment nettoyer un étui Airpods ? Nous vous disons tout dans cet article.

Faites un nettoyage général


Pour nettoyer votre étui Airpods, il est important que vous utilisiez un chiffon en microfibre sans rayures. Ce dernier servira à la fois au nettoyage général et au nettoyage préliminaire. Tout d’abord, vous devez essuyer l’extérieur de l’étui afin d’éliminer les saletés.


Ensuite, avec du liquide, humidifiez le chiffon. De l’eau distillée serait parfaite pour cette opération. En ce qui concerne les taches plus difficiles à enlever, vous pouvez utiliser une petite quantité d’alcool isopropylique. En réalité, le séchage est à prioriser. Si vous ne le savez pas, vos Airpods et leur étui ne résistent pas aux liquides. Veillez donc à ne pas en mettre sur les ports de charge ou les airpods eux-mêmes.


Pour finir, faites usage de cotons-tiges pour éliminer la saleté ou les taches à l’extérieur de l’étui Airpods. Un écouvillon vous assure

Retrouvez tous nos produits sur notre cataloguenous avons aussi 3 collections les coques Airpods 3, coques Airpods pro et les coques Airpods 2.

Nous disposons également d'une gamme de chargeurs usb c pour iphone et des kits de nettoyage.

et vous permet par ailleurs de vous muscler à travers la crasse. Au besoin, vous pouvez humidifier l’écouvillon avec de l’eau distillée dans le but d’évacuer la saleté et la cire. Dans le cas où vous auriez de la saleté incrustée très difficile à éliminer, il vous suffira d’humidifier le coton-tige avec une petite quantité d’alcool isopropylique.


Optez pour un nettoyage plus poussé


À ce niveau, vous devez entrer dans les ports de chargement aussi bien que possible. Pour le nettoyage des ports de chargement, des coins et recoins de étui Airpods, faites usage d’un coton-tige ou d’une boule de coton. Il est important que vous enleviez autant de poussière et de peluches que possible des contacts. Ainsi, vous permettez à votre étui Airpods  de se charger plus rapidement. En outre, vous évitez les courts-circuits.


Aussi, n’oubliez pas d’entrer dans les rainures au-dessus de l’étui. En gardant ces rainures propres, vous garantissez la propreté de votre appareil. Si nécessaire, humidifiez votre écouvillon avec un peu d’eau ou d’alcool. Toutefois, vous ne devez pas en utiliser pour faire tremper le coton. Autrement, il se pourrait que des gouttes tombent dans l’électronique de votre étui Airpods.


S’agissant des saletés faisant preuve d’une grande ténacité, utilisez un cure-dent en plastique ou en bois pour les éliminer. Généralement, elles s’implantent dans les fissures de l’étui, notamment autour du couvercle. Ici, soyez doux et méthodique. Il vaut mieux ne pas appliquer trop de force pour éliminer l’accumulation de cire.


À défaut du cure-dent, vous pouvez utiliser un ruban adhésif pour éliminer la saleté. Pour y arriver, appuyez fermement sur le morceau de ruban adhésif dans les rainures pour retirer la cire et l’accumulation générale des fissures sur le couvercle et le dessus de étui Airpods . Par ailleurs, une gomme douce ou une brosse à dents souple peuvent également faire l’affaire.


En définitive, le nettoyage d’un ne présente aucune difficulté. Vous devez simplement réunir les outils nécessaires puis procéder en même temps à un nettoyage général et poussé.

Retrouvez tous nos produits sur notre cataloguenous avons aussi 3 collections : les coques Airpods 3, coques Airpods pro et les coques Airpods 2.

Nous disposons également d'une gamme de chargeurs usb c pour iphone et des kits de nettoyage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.